Mise en garde relative aux rapports
Le CADAC (Canadian Arts Data/Données sur les arts au Canada) est un système financier et statistique intégré sur le Web. Il est destiné aux organismes artistiques canadiens qui présentent des demandes de soutien au fonctionnement ou de financement de base. Il permet à ses membres d’accéder à des données financières et statistiques et de les communiquer. Les données déclarées et communiquées grâce au CADAC proviennent de plus de 1 600 organismes représentant toutes les disciplines artistiques et toutes les régions du pays.
Les membres du CADAC comprennent les organismes de soutien aux arts provinciaux, territoriaux et municipaux suivants : le British Columbia Arts Council, la Ville de Vancouver, Arts Nouvelle-Écosse, Municipalité régionale d’Halifax, l’Alberta Foundation for the Arts, l’Edmonton Arts Council, le Saskatchewan Arts Board, la Ville de Saskatoon, le Conseil des arts du Manitoba, le Conseil des arts de l’Ontario, le Toronto Arts Council, la division de la culture de la Ville de Toronto, la Ville du Grand Sudbury, le City of Kingston Art Fund, le Calgary Arts Development Authority, le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick, le Newfoundland and Labrador Arts Council et le Conseil des arts du Canada.
Les données statistiques du CADAC reflètent non seulement la participation réceptive du public (comme la présence aux spectacles et le nombre de spectacles vus), mais aussi sa participation active (y compris sous forme de bénévolat et de participation à des projets artistiques communautaires).
Méthodologie du CADAC
Cliquez ici pour acceder a la page Explorez nos données